Le réseau de professionnels

Biopraxia entretient d'étroites relations avec l’IPOAM qui est un important réseau de professionnels ostéopathes animaliers en France.

Des professionnels à votre écoute

De compétition, de travail, d’exploitation ou de compagnie, quelque soit sa vocation, votre animal peut avoir besoin d’un ostéopathe animalier.
Les indications sont multiples et le champ d’application de l’ostéopathie animale est particulièrement large.

Loin de ne s’intéresser qu’aux problèmes mécaniques, aux douleurs articulaires ou au « mal de dos », l’ostéopathe animalier devient le partenaire privilégié des propriétaires d’animaux de compétition. Il est à même de pratiquer les soins nécessaires au fonctionnement optimal de tout système vivant et ainsi rendre performant l’animal compétiteur.

L’ostéopathe animalier est aussi le collaborateur des éleveurs car sa parfaite connaissance des mécanismes physiologiques lui permet de maximiser les rendements laitiers ou la prise de muscle des bovins par exemple.

C’est aussi l’interlocuteur privilégié de toute personne attentive au bien être de son animal, qu’il soit cheval de balade, chien de compagnie, chat de gouttière ou de salon, cochon-d'Inde, furet ou tout autre animal domestique et vertébré !

L'Institut Professionnel d'Ostéopathie Animale

Ipoam

  • Pourquoi un institut professionnel ? Quelles sont ses missions ?
  • Quel meilleur moyen pour assurer une qualité et un professionnalisme sans faille à nos patients, que de fédérer les ostéopathes animaliers au sein d’un institut professionnel ?


Afin d’apporter toute garantie de compétence à nos clients, l’appartenance à l’IPOAM est le signe d’un respect scrupuleux des principes fondamentaux de l’ostéopathie mécaniste par nos praticiens.

Ainsi faire appel à un ostéopathe animalier membre de l’IPOAM c’est avoir la garantie :

  • d’un praticien diplômé de Biopraxia et assuré en RCP pour sa pratique professionnelle
  • de techniques précises et efficaces
  • du respect du code de déontologie de la profession
  • du respect de l’intégrité de l’animal
  • d’un praticien qui se tient régulièrement au fait des dernières avancées et découvertes en matière de santé et biomécanique animale
  • d’une unité des techniques et de la rigueur caractéristique de l'ostéopathie animalière mécaniste sur tout le territoire francais


L’IPOAM a également pour mission l’organisation de réunions, séminaires, conférences à l’attention de ses membres.
Il est également l’organisme chargé de s’assurer de la formation professionnelle continue des ostéopathes animaliers.
Il organise également un congrès annuel à l'occasion duquel des intervenants de toutes disciplines sont invités à présenter leurs travaux.
Enfin l’IPOAM se charge de la promotion de l’ostéopathie animale au travers de salons, articles, conférences et autres manifestations publiques comme la participation à des colloques nationaux ou internationaux.

http://www.ipoam.fr/