Edito du directeur

Francois%20lecuyer%20gemeline

Bonjour à toutes et à tous,

Vous souhaitez devenir ostéopathe pour animaux et rejoindre une équipe de professionnels désireux de former des ostéopathes performants ?

Alors je vous souhaite la bienvenue sur le site de l’école d’ostéopathie animale.

Vous pourrez y découvrir les différentes facettes de notre école qui s’appuie avant tout sur les hommes et les femmes qui composent son équipe.

Convaincus que la vraie reconnaissance est celle de nos clients. Les cours sont prodigués par des professionnels ostéopathes animaliers en exercice (y compris les membres de la direction), mais aussi, par des vétérinaires ou experts en alimentation, maréchalerie, podologie, comportementalisme et autres spécialités.

Vous noterez qu’aucun ostéopathe DO (pour humain) ne figure dans notre équipe car, fort de nos compétences et de notre longue expérience, nous avons développé une méthode propre à l’ostéopathie animale qui n’est en aucun cas un copier-coller de l’ostéopathie médicale. Cette méthode unique constitue notre « colonne vertébrale », permettant d’asseoir et de garantir à la fois l’enseignement rigoureux de Biopraxia ainsi que les compétences des professionnels.

A la lecture de ce site, vous comprendrez que nous nous appuyons sur le plus grand réseau professionnel ostéopathique animalier de France pour assurer les cours de professionnalisation de nos étudiants (IPOAM), avec lequel, nous avons conclu un accord.

Grâce à notre engagement au sein du SFOAE, nous délivrons désormais un Titre RNCP Niveau II "d'Ostéopathe Animalier".

Etant à l'origine de la rédaction de ce référentiel de compétences, c'est avec fierté que je vois ce titre officialisé. Pour la première fois, cela pose officiellement les conditions et le cadre d'exercice de l'ostéopathie animale.

Les objectifs de Biopraxia:

  • Cerner la complexité des animaux à travers l’étude de tous leurs mécanismes afin de traiter les dysfonctions ostéopathiques
  • Intégrer à nos traitements ostéopathiques le raisonnement bio systémique global permettant la mise en place de stratégies thérapeutiques gagnantes à très court terme

Pour y parvenir, notre école s’est dotée d’un département recherche qui collabore avec des institutions et des partenaires spécialisés afin de développer et d’intégrer nos travaux dans notre enseignement initial en ostéopathie.

Notre centre de consultation canin ouvert aux clubs et particuliers de la région rennaise permet à nos étudiants d’aborder professionnellement la pratique ostéopathique. Le nombre très important de centres équestres, canins et bovins à notre disposition apporte également à nos étudiants la « matière » d’étude dans sa diversité.

Le sérieux de notre école, son ancienneté et sa réputation assurent à nos nouveaux diplômés un accès facilité dans le monde professionnel.

La présence à nos côtés de deux vétérinaires expérimentés, d'expert comme Patrick Doffémont, Maréchal ferrant et responsable des Compagnons du Devoir en maréchalerie ou encore notre collaboration avec l'Université de Rennes 1 et Martine Hausberger, Directrice de recherche au Département Ethologie, sont autant d'éléments qui garantissent un enseignement de niveau scientifique et médical.

L’excellence que nous visons passe bien sûr par une exigence et une sélection s'opérant par la capacité d’engagement et de travail de nos étudiants.

Pour mieux nous connaître, n’hésitez pas à participer à nos week-ends découverte qui sont pensés pour vous permettre d’apprécier notre équipe, nos locaux et les problématiques de notre profession. Mais vous pouvez également participer à nos journées portes ouvertes, qui dans une moindre mesure, vous éclaireront sur notre profession et les études de Biopraxia.

Pour plus d'informations, notre conseillère formation est à votre disposition :

du lundi au vendredi

de 8h30 à 13h et 14h à 17h30

par téléphone : 02 23 40 45 64

par mail : contact@biopraxia.com

Bonne visite et à très bientôt

Très ostéopathiquement !

 

François LECUYER GEMELINE

Directeur de Biopraxia

Ostéopathe animalier